Patchouli de Malaisie - Bougie parfumée naturelle à base de cire de soja

24,90 €



Bougie parfumée naturelle qui diffuse une senteur, boisé, ambré et masculine.

Notes: voir Pyramide olfactive.

Ambiance: Apaisante.

Saison: Toutes saisons

Pièce: Salon.

Taille du pot: Hauteur 8.7cm - Diamètre 6.9.

Contenance: 165gr.

Durée combustion: 50 h environ.

Type de mèche: 100% coton tressé sans plomb.

Ingrédients: Soja 100% naturelle, fragrance naturelle de Grasse. SANS COLORANT.

BougPM165

Nouveau

Ajouter à ma liste d'envies

Ce produit est actuellement en rupture de stock


  • Site et paiements sécurisés Site et paiements sécurisés
  • Expédition en 48h Expédition en 48h
  • Retour accepté pour certaines conditions Retour accepté pour certaines conditions
Specification

Bougie parfumée naturelle à base de cire de soja

Patchouli de Malaisie

Les premières bougies sont apparues 3 000 ans avant Jésus-Christ. Depuis des milliers d’années et jusqu’au début années 1900, il s’agissait de l’un des moyens d’éclairage les plus anciens, mais surtout, de la seule source de lumière artificielle. À l’origine, elle était fabriquée à base de suif, une matière grasse extraite des animaux, plus précisément, des bovins et des moutons. Puis, cet élément fut remplacé par la cire d’abeille. Les fibres de lin, le chanvre ou encore le coton étaient utilisés comme mèche. La bougie telle qu’on la connaît aujourd’hui n’est apparue qu’au XIXe siècle. La dénomination vient de Bougie, une ville située en Algérie et connue pour sa production de cire fine destinée à la confection des cierges et chandelles de luxe. La stéarine, d’origine animale a été depuis, remplacée par la paraffine, un dérivé du pétrole ou par de la cire végétale (comme la matière première de nos bougies).

En plus d'être parfumante la bougie naturelle sont également un véritable accessoire témoin de chaque moment de votre vie. Les bougies parfumées sont conçus pour décorer et apporter une ambiance parfumée dans votre intérieur. Mais au-delà de cette fonction première, ce qui les distingue de bougies parfumées classiques, c’est leur capacité à vous procurer bien-être, à vous faire rêver et voyager de la manière la plus simple qui soit. 

En effet, la bougie parfumée, c’est l’élément cocooning, le petit détail qui vous permettra de vous sentir bien chez vous ou ailleurs. L’odorat est considéré comme étant l’un des sens préférés de la mémoire. Choisir une bougie ou un fondant qui dégage un parfum bien spécifique, gourmand tel que la fraise Tagada, la barbe à papa, la pâtisserie du Maghreb, exotique comme la vanille de Madagascar ou l’Oriental est ainsi un excellent moyen de recréer certains moments ou souvenirs d’enfance ou de vos voyages, pourquoi pas.

La nature de la bougie est un détail qu’il ne faut surtout pas négliger lors du choix d’une bougie parfumée. 

Nous mettons un point d’honneur à offrir à ses clients des produits de qualité, gage d’un savoir-faire. Tous les éléments de la bougie sont soumis à de nombreux tests avant sa production, qu’il s’agisse d’ingrédients tels que la cire, les parfums, les mèches ou de contenants. Chaque détail est soigneusement réalisé afin de répondre parfaitement aux normes en vigueur. Les matières premières utilisées proviennent de fournisseurs français. Les bougies et fondants qu’elle commercialise sont sûrs et ne présentent aucun risque pour la santé. Soyez assurés qu’ils ne pollueront pas votre air intérieur ni ne nuiront à vos poumons. La cire utilisée pour leur fabrication est 100 % d’origine naturelle, à base de soja sans OGM et n’est pas testée sur des animaux.

Nos bougies naturelles sont crées avec des matières premières de qualité minutieusement choisie pour obtenir une bougie végétale de haute qualité et un rendu olfactif optimal.

Nos bougies sont à base de cire de soja et sont fabriquées à la main et avec passion dans notre atelier située en île de France.

 

Vous trouverez dans notre boutique toute une collection de produits parfumés aux senteurs variées pour que chacun puisse trouver le parfum qui lui correspond.

 

---------------------------------------

Ingrédients:

La cire de soja:

La cire de soja que nous utilisons est d'excellente qualité, elle permet une diffusion de parfum plus longue! Elle est issue de culture sans OGM ni pesticide, de plus la cire de soja est économique, écologique, biodégradable et facile à nettoyer. La bougie à base de cire végétale de soja ne dégage pas de substances toxiques et assure une excellente diffusion des huiles parfumées.

Les mèches:

La mèche d'une bougie parfumée et un peu le coeur de la bougie! Sa fonction est très importante! En effet elles ne peuvent être choisit au hasard. Les mèches sont sélectionnées en fonction de la taille du pot de la bougie et de la cire utilisée.

Chez Selmaya bougies les mèches sont en coton tressé ne contiennent pas de plombs, elles sont minutieusement choisies pour obtenir une qualité de diffusion optimale.

Nos mèches sont non traitées et sont conformes à la réglementation européenne REACH

Les fragrances:

Les huiles parfumées utilisées dans nos bougies végétale naturelles ont été conçue par un parfumeur professionnel de la ville de Grasse, capitale mondialement connu pour la création de parfums. Les huiles sont sans CMR (cancérigène, mutagène, repro toxique) et répondent aux normes IFRA (international fragrance association).

Nos bougies parfumées naturelles ne sont pas testées sur les animaux.

Conseils d'utilisations:

Dès la première utilisation, il est conseillé de brûler la bougie au moins deux heures, jusqu’à ce que toute la cire à la surface de la bougie soit fondue et qu’il se forme une « piscine »

Éteignez la bougie avec un éteignoir! Cet objet à comme fonction d'étouffer la mèche en quelques secondes, la fumée est ainsi capturé à l'intérieur de l'éteignoir! Vous évitez ainsi la propagation d'une fumée qui laisse une mauvaise odeur de suie dans votre intérieur.

Couper régulièrement la mèche de votre bougie entre chaque utilisation, à hauteur de 6mm, pour en profiter au mieux.

---------------------------------------

Précautions d'utilisations:

  • La mèche de votre bougie parfumée doit mesurer environ 1 cm, coupez la mèche si nécessaire.
  • Retirez les résidus de mèche ou d'allumette présente à l'intérieur de la bougie parfumée pour éviter qu'elle ne fume.
  • Disposez la bougie parfumée sur une surface plane et à l'abri des courants d'air pour éviter les risques d'incendies.
  • La bougie parfumée doit rester hors de portée des enfants et des animaux.
  • Ne laissez jamais une bougie parfumée sans surveillance et éteignez vos bougies parfumées avant d'aller dormir et avant de quitter la pièce ou votre domicile.
  • Veillez toujours à ce que la bougie parfumée soit éloignée des objets inflammables.





Avis
Donnez votre avis pour aider d'autres bougies addicts à faire leurs choix!
Votre avis sera alors vérifié par un modérateur avant son approbation. (voir condition générale de vente pour plus de détails sur les avis)
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Nos Conditions Générales

PRODUITS CONNEXES

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Avis clients
38 avis
4.9/5.00